Quand diriez-vous non à un retour sur investissem*nt plus élevé ? (2024)

Le retour sur investissem*nt, ou "retour sur investissem*nt", est une mesure populaire dans l'analyse des investissem*nts. Les économistes, les investisseurs, les dirigeants d'entreprise et les analystes financiers l'utilisent régulièrement pour savoir si un investissem*nt donné est susceptible de gagner ou de perdre de l'argent, et combien. Toutes choses étant égales par ailleurs, un retour sur investissem*nt positif plus élevé est une bonne chose car il indique un investissem*nt plus lucratif. Ainsi, en règle générale, il est logique de dire oui à un ROI plus élevé. Cependant, il y a d'autres moments où il est plus logique de dire non.

Calcul du retour sur investissem*nt

  1. Le retour sur investissem*nt consiste en une formule très basique qui donne une valeur en pourcentage. Pour le calculer, vous soustrayez les coûts prévus de votre investissem*nt des gains prévus. Divisez ensuite ce nombre par les coûts prévus. Multipliez le résultat par 100 pour obtenir une valeur en pourcentage. Un nombre positif suggère un investissem*nt rentable, tandis qu'un nombre négatif suggère une perte financière. Pour les nombres positifs, un taux plus élevé indique un investissem*nt plus attractif.

Coûts initiaux élevés

  1. Presque tous les investissem*nts ont des coûts initiaux, qu'il s'agisse d'acheter des actions, d'agrandir une installation ou d'acheter un terrain. Lorsque vous considérez un investissem*nt avec des coûts initiaux élevés, un bon retour sur investissem*nt ne suffit parfois pas. Si vous n'avez pas accès à suffisamment d'argent, ou si l'obtenir nécessite un financement avec des taux d'intérêt défavorablement élevés ou d'autres inconvénients graves, le bon choix est généralement de dire non.

Justifier les coûts d'opportunité

  1. Les coûts d'investissem*nt élevés créent également un « coût d'opportunité » important, ce qui signifie qu'en consacrant l'argent à un investissem*nt, vous perdez l'opportunité de le consacrer ailleurs. Même si vous vous attendez à un retour sur investissem*nt élevé sur votre investissem*nt, il doit être suffisamment élevé pour justifier le coût d'opportunité. Pour ce faire, vous devez raisonnablement vous attendre à ne pas obtenir un retour sur investissem*nt encore plus élevé en faisant travailler l'argent ailleurs.

Considérer le risque

  1. Le retour sur investissem*nt ne calcule pas le risque d'un investissem*nt. Le marché pourrait prendre une tournure inattendue. Un incendie pourrait endommager vos installations. L'environnement réglementaire pourrait changer. Le retour sur investissem*nt ne prend rien de tout cela en considération. Il suppose que vous faites des prévisions précises des coûts et des avantages de l'investissem*nt. Par conséquent, si votre investissem*nt comporte un niveau de risque élevé, vous devez exécuter plusieurs scénarios de prédiction pour avoir une idée du type de taux de retour sur investissem*nt auquel vous pouvez raisonnablement vous attendre. S'il s'avère que l'investissem*nt présente un risque plus important que le retour sur investissem*nt, alors peu importe la qualité du retour sur investissem*nt. C'est un investissem*nt que vous ne voulez pas faire.

Quand diriez-vous non à un retour sur investissem*nt plus élevé ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kareem Mueller DO

Last Updated:

Views: 6341

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kareem Mueller DO

Birthday: 1997-01-04

Address: Apt. 156 12935 Runolfsdottir Mission, Greenfort, MN 74384-6749

Phone: +16704982844747

Job: Corporate Administration Planner

Hobby: Mountain biking, Jewelry making, Stone skipping, Lacemaking, Knife making, Scrapbooking, Letterboxing

Introduction: My name is Kareem Mueller DO, I am a vivacious, super, thoughtful, excited, handsome, beautiful, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.