Démographie de la garde d'enfants par la famille, les amis et les voisins aux États-Unis - NCCP (2024)

La garde d'enfants par la famille, les amis et les voisins (FFN) (également appelée garde informelle, garde à domicile, garde d'amis et de parents, garde de la famille, garde d'un parent, garde légalement sans licence et exempte de licence) est de plus en plus reconnue comme une garde à domicile - au domicile du soignant ou de l'enfant - fournie par des soignants qui sont des parents, des amis, des voisins ou des baby-sitters/nounous. Bien que les services de garde FFN ne soient généralement pas agréés ou soient soumis à une réglementation minimale, voire inexistante, la distinction entre les services de garde FFN et les services de garde en milieu familial agréés (FCC) peut parfois être floue, car des variations dans les réglementations des États ou des comtés peuvent signifier que les soins réglementés dans un État peuvent ne pas être réglementés dans un autre.

La recherche sur les soins FFN en est encore à ses débuts. Bien que les études n'aient pas défini de manière cohérente les soignants FFN, un nombre croissant d'études nationales, étatiques et multi-sites indiquent ce qui suit sur la démographie des familles qui utilisent les soins FFN et fournissent ce type de soins.

La garde par la famille, les amis et les voisins (FFN) est la forme la plus courante de garde d'enfants non parentale aux États-Unis (Maher et Joesch, 2005 ; Sonenstein, Gates, Schmidt et Bolshun, 2002 ; Snyder, Adelman et Dore, 2005). Près de la moitié de tous les enfants (âgés de moins de 6 ans) passent du temps chez la famille, des amis et des voisins (Boushey et Wright, 2004), et près d'un quart de tous les enfants qui reçoivent des subventions fédérales pour la garde d'enfants utilisent les services FFN (U.S. Child Care Bureau, 2006). Reconnaissant l'utilisation généralisée des soins FFN, des programmes financés par le gouvernement fédéral, tels que le Child Care and Development Fund, et actuellement 25% des États, ont investi des fonds publics pour soutenir l'utilisation et l'amélioration des soins de la famille, des amis et des voisins.

Les décideurs s'intéressent également aux soins FFN en raison de l'accent national mis sur la préparation des enfants à entrer à la maternelle et de la création de programmes préscolaires publics financés par l'État, ce qui a incité les décideurs, les chercheurs et les parents à se demander comment divers contextes de la petite enfance affectent les résultats des enfants et préparent les enfants à l'école. Une grande partie de la recherche sur la garde d'enfants à ce jour a exploré les milieux de garde d'enfants agréés (comme les garderies et les garderies en milieu familial). Étant donné que les soignants FFN sont généralement exemptés de la réglementation de l'État (selon l'État) et ne sont donc pas tenus de respecter certaines normes du programme, il existe un corpus de littérature plus jeune et croissant explorant qui sont ces soignants et quel type de soins ils fournissent.

Cette note de recherche résume la revue de littérature intituléeDémographie de la garde d'enfants par la famille, les amis et les voisins aux États-Unis. Il aborde des questions démographiques telles que :

Ce résumé décrit également les problèmes méthodologiques (tels que les définitions incohérentes des soins FFN et les défis de l'échantillonnage) et les problèmes nécessitant une étude plus approfondie.

Ce mémoire définit largement les soins de la famille, des amis et des voisins (FFN) comme des services de garde d'enfants à domicile - au domicile du soignant ou de l'enfant - fournis par des soignants qui sont des parents, des amis, des voisins ou des baby-sitters/nounous, qui ne sont pas agréés ou soumis à une réglementation minimale, voire inexistante. Bien que cette définition reflète un consensus croissant dans le domaine, les chercheurs et les décideurs doivent encore se mettre d'accord sur un terme et une définition cohérents pour décrire le secteur non réglementé de la garde d'enfants à domicile.

Dans la littérature, les soignants des FFN ont été catégorisés différemment dans divers ensembles de données de recherche et administratives. Par exemple, certains chercheurs se sont concentrés sur les soignants qui s'occupent des enfants de leurs proches, mais n'ont pas inclus ceux qui s'occupent des enfants d'amis ou de voisins. De plus, certains chercheurs ont étudié les soins à domicile, mais n'ont pas précisé la relation du soignant avec l'enfant, et ont inclus à la fois les foyers réglementés et non réglementés dans leurs échantillons. Ces incohérences ne sont pas surprenantes étant donné que les fournisseurs de soins FFN peuvent être difficiles à distinguer des services de garde en milieu familial agréés (FCC), car les variations des réglementations des États ou des comtés signifient que les services de garde réglementés dans une juridiction peuvent ne pas l'être dans une autre (Brown-Lyons, Robertson et Layzer, 2001 ; Morgan et al., 2001 ; Whitebook, Phillips, Bellm, Crowell, Almaraz et Yong Jo, 2004). Malgré les différences dans la façon dont les soignants FFN ont été définis, un aperçu de ces résultats de la littérature aide à mieux comprendre ces soignants.

Sur la base d'un examen d'un large éventail de sources - y compris des revues à comité de lecture, des rapports publiés par des agences gouvernementales et des organismes de recherche bien connus, des présentations lors de conférences de recherche respectées et des études non publiées récemment achevées - 25 études ont été sélectionnées pour cet examen. Tous ont été jugés méthodologiquement solides (répondent aux normes minimales de recherche scientifique et sont basés sur des échantillons représentatifs) et ont tiré des conclusions fondées sur des preuves, en utilisant ce qui est actuellement compris comme les meilleures théories et pratiques. Les études récemment achevées qui n'avaient pas encore été publiées ont été incluses sur la base de l'utilisation de questions ou de méthodes qui ont innové sur le plan méthodologique ou ont fourni de nouvelles informations. Un tableau sur les méthodes et les résultats des 25 études est également disponible.

Comme les soins familiaux, amicaux et voisins sont un sujet d'intérêt relativement récent, le travail à ce jour axé sur les FFN est mieux décrit comme une littérature jeune et en croissance rapide, dont la majeure partie est caractérisée comme un travail descriptif qui vise à comprendre la démographie de base des soins FFN. La littérature peut être divisée en quatre catégories : (1) études basées sur des enquêtes nationales à grande échelle ; (2) études multi-sites (d'entretiens/de questionnaires avec les parents et/ou les soignants) ; (3) études d'enquête d'état ; et (4) des études à plus petite échelle (groupes de discussion/entretiens avec les parents et/ou les tuteurs).

Plusieurs thèmes ressortent de la littérature sur les caractéristiques démographiques des soins prodigués par la famille, les amis et les voisins :

Bien qu'il y ait des indications que les parents utilisant les fonds du Fonds pour la garde d'enfants et le développement (CCDF) choisissent plus fréquemment la garde en centre que d'autres formes de garde, un pourcentage notable de parents recevant des subventions choisissent la garde FFN. À l'échelle nationale, près d'un quart des familles recevant des subventions utilisent les services de garde FFN (U.S. Child Care Bureau, 2006). Ce pourcentage est encore plus élevé dans certains États. Dans l'Illinois et le Minnesota, au moins la moitié des familles recevant des subventions ont choisi les soins FFN comme mode de garde principal (Anderson et al., 2005 ; Chase et al., 2006b). Par rapport aux fournisseurs de FFN qui ne reçoivent pas de subventions, les fournisseurs d'enfants recevant des subventions sont plus susceptibles de fournir des soins pendant de plus longues heures (essentiellement à temps plein), de fournir des soins pendant des heures standard et non standard et d'indiquer un intérêt à en savoir plus sur l'autorisation d'exercer (Anderson et al, 2005 ; Chase et al, 2006b ; Todd et al., 2005). Il existe également des différences entre les fournisseurs de FFN apparentés et non apparentés subventionnés. Les non-parents sont plus susceptibles que les proches de considérer la garde d'enfants comme un moyen de générer un revenu (Chase et al., 2006b).

Alors que la littérature décrivant les prestataires de FFN se développe, il y a des problèmes méthodologiques importants dont il faut être conscient.

De nombreuses questions importantes et utiles sont ouvertes à l'étude, en particulier la clarification des schémas d'utilisation par origine ethnique, le statut professionnel des parents et la structure familiale, ainsi que l'accent mis sur les similitudes et les différences entre les prestataires qui reçoivent et ne reçoivent pas de subventions. Plus d'informations sont nécessaires sur les proches aidants, en particulier les grands-parents, mais aussi les autres parents et amis qui jouent un rôle important dans la vie des enfants. De plus, bien qu'il existe certaines données longitudinales provenant d'enquêtes nationales et d'autres provenant de données administratives, d'autres recherches examinant les tendances au fil du temps, en particulier de concert avec les programmes et les politiques, sont nécessaires.

Bien qu'il reste encore de nombreuses questions sans réponse sur la population des soignants FFN, les utilisateurs de soins FFN et les facteurs affectant les modèles d'utilisation, le nombre croissant d'études convergent sur quelques thèmes :< La prestation de soins FFN est couramment utilisée par toutes sortes de familles ; les modes d'utilisation varient selon les caractéristiques des familles, des enfants et des soignants; et il existe des variations notables d'État dans les populations FFN, reflétant en partie des politiques spécifiques à l'État. L'évolution continue de cette littérature, s'appuyant sur cette première génération de travaux, sera d'une grande importance alors que les chercheurs, les développeurs de programmes, les défenseurs et les décideurs politiques travaillent pour répondre aux besoins de ces soignants qui font partie intégrante de la vie des familles et des enfants dans nos communautés. Plus de travail est nécessaire pour clarifier la définition de la famille, des amis et des voisins afin de la distinguer comme la forme unique de soins qu'elle est et aider à comprendre son rôle et son impact sur la vie des familles, des enfants et des communautés.

Les références

Anderson, S.G., Ramsburg, D.M. et Scott, J. (2005).Étude de l'Illinois sur les services de garde d'enfants exempts de permis : rapport final. Springfield, Illinois : Département des services sociaux de l'Illinois.

Boushey, H. & Wright, J. (2004).Mères qui travaillent et garde d'enfants. (Data Brief No. 3) Washington, DC : Centre de recherche économique et politique.

En ligneBrandon, P. (2002).Les modalités de garde des enfants d'âge préscolaire dans les familles immigrées aux États-Unis. New York : Série de documents de travail de la Fondation pour le développement de l'enfant.

Brandon, R., Maher, E., Joesch, J. et Doyle, S. (février 2002).Comprendre les soins familiaux, amicaux et voisins dans l'État de Washington : développer une formation et un soutien appropriés Rapport complet. Seattle : Université de Washington, Human Services Policy Center.

Brown-Lyons, M., Robertson, A. et Layzer, J. (2001).Amis et parents – Garde d'enfants informelle : Faits saillants de la recherche récente. New York : National Center for Children in Poverty, Mailman School of Public Health, Columbia University.

Capizzano, J. & Adams, G. (2000).Le nombre d'arrangements de garde d'enfants utilisés par les enfants de moins de cinq ans : variation entre les États. (Série B, n° B-12). Washington, DC : L'Institut urbain.

Capizzano, J., Tout, K., & Adams, G. (2002).Modes de garde des enfants d'âge scolaire dont la mère travaille. (Occasional Paper Number 41.) Washington, DC: The Urban Institute.

Chase, R., Arnold, J. Schauben, L. et Shardlow, B. (2006a).Famille, amis et voisins soignants – Résultats de l'enquête de 2004 sur la garde d'enfants dans les ménages de l'État du Minnesota. St. Paul, MN : Centre de recherche Wilder.

Chase, R., Arnold, J. et Schauben, L. (2006b).Famille, amis et voisins aidants grâce au programme d'aide à la garde d'enfants du Minnesota - Une enquête auprès des soignants et des parents. St. Paul, MN : Centre de recherche Wilder.

Chase, R. (2005).Utilisation des services de garde d'enfants au Minnesota. Rapport de l'enquête de 2004 sur la garde d'enfants dans les ménages de l'État du Minnesota. St. Paul, MN : Centre de recherche Wilder.

Coley, R., Chase-Lansdale, P.L. et Li-Grining, C. (2001).La garde d'enfants à l'ère de la réforme de l'aide sociale : qualité, choix et préférences. Policy Brief 01-04 de Welfare, Children & Families: A Three-City Study. Baltimore : Université Johns Hopkins, Baltimore.

Drake, P.J., Unti, L., Greenspoon, B. et Fawcett, L.K. (2004).Résultats du groupe de discussion et des entrevues du First 5 California Informal Child Caregiver Support Project.Scotts Valley, Californie : ETR Associates.

Guzman, L. (1999).L'utilisation des grands-parents comme fournisseurs de services de garde. (Document de travail NSFH n° 84). Madison, Wisconsin : Université du Wisconsin - Madison, Centre de démographie et d'écologie.

Knox, V.W., Londres, A.S., Scott, E.K. et Blank, S. (2003).Réforme de l'aide sociale, travail et garde d'enfants : le rôle des soins informels dans la vie des femmes et des enfants à faible revenu. (La note d'orientation de la prochaine génération.) New York, NY : MDRC.

Layzer, J.I., & Goodson, B.D. (2006).Étude nationale sur la garde d'enfants pour les familles à faible revenu – Garde à domicile : une description de la garde d'enfants en milieu familial et l'expérience des familles et des enfants qui l'utilisent. Rapport de la vague 1. Cambridge, MA : Abt Associates.

Maher, EJ & Joesch, JM (avril 2005).La prévalence et les caractéristiques des services de garde assurés par la famille, les amis et les voisins. Document présenté à la réunion biennale de la Society for Research in Child Development, Atlanta.

Maxwell, K.L. (2005).Une étude longitudinale des fournisseurs de services de garde en milieu familial légaux et non réglementés qui participent au programme de subvention pour la garde d'enfants. (Document présenté à la réunion biennale de la Society for Research in Child Development, Atlanta.) Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

Morgan, G., Elliott, K., Beaudette, C. et Azer, S. (2001).Formes non agréées de garde d'enfants à domicile : enjeux et recommandations pour le soutien de l'État. Boston : Wheelock College Center for Career Development in Early Care and Education.

Mulligan, G.M., Brimhall, D, West, J. et Chapman, C. (novembre 2005).Modalités de garde d'enfants et d'éducation préscolaire des nourrissons, des tout-petit* et des enfants d'âge préscolaire : 2001. Rapport d'analyse statistique. National Center for Education Statistics, National Household Education Surveys Program, US Department of Education. (NCES 2006-039). Washington, DC : Centre national des statistiques sur l'éducation.

En lignePorter, T. (1998).Garde d'enfants de quartier : la famille, les amis et les voisins parlent de s'occuper des enfants des autres. New York : Bank Street College of Education, Center for Family Support, Division of Continuing Education.

Reschke, K. & Walker, S. (2005).Les grands-mères en tant que gardiennes d'enfants : un mode de garde unique. Perspectives sur la garde d'enfants par la famille, les amis et les voisins : recherche, programmes et politiques, p. 33-37.

En ligneSnyder, K. & Adelman, S. (2004).Le recours à la garde d'un proche pendant que les parents travaillent : résultats de l'enquête nationale de 1999 sur les familles américaines. Washington, DC : L'Institut urbain.

Snyder, K., Dore, T. et Adelman, S. (2005).Recours à la garde d'un parent par les parents qui travaillent. (Instantanés des familles américaines III n ° 23). Washington, DC : Institut urbain.

Sonenstein, F.L., Gates, G.J., Schmidt, S. et Bolshun, N. (2002).Principaux modes de garde d'enfants des parents employés : résultats de l'enquête nationale de 1999 sur les familles américaines (Occasional Paper No. 59). Washington, DC : L'Institut urbain.

Todd, C., Robinson, V. et McGraw, L. (avril 2005).Influences contextuelles sur les aidants naturels : implications pour la formation. Document présenté à la réunion biennale de la Society for Research in Child Development, Atlanta.

Bureau de garde d'enfants des États-Unis. (2006).Tableau 6 – Estimations préliminaires du Fonds pour la garde d'enfants et le développement : Pourcentages mensuels moyens d'enfants servis dans tous les types de garde (FFY 2005). Tableaux de données CCDF FFY 2005 (estimations préliminaires). Washington, DC : Administration sur les enfants, les jeunes et les familles. Département américain de la santé et des services sociaux.

Vandell, D.L., McCartney, K., Owen, M.T., Booth, C. et Clarke-Stewart, A. (2003).Variations dans la garde des enfants par les grands-parents au cours des trois premières années.Journal du mariage et de la famille, 65 (2), 375-381.

Whitebook, M., Phillips, D., Bellm, D., Crowell, N. Almaraz, M., & Yong Jo, J. (2004).Deux ans de soins et d'éducation précoces : un portrait communautaire de la qualité et de la stabilité de la main-d'œuvre - Comté d'Alameda, Californie. Berkeley : Université de Californie à Berkeley, Centre pour l'étude de l'emploi en garderie.

Notes de fin

1. Une analyse documentaire distincte de Research Connections intituléeQualité des services de garde en milieu familial, amical et voisinrésume la recherche sur la qualité des soins FFN.

2. Comme indiqué ci-dessus, des sous-groupes de soignants FFN ont souvent été échantillonnés et sont donc représentatifs de ces sous-groupes, mais ne peuvent pas être généralisés à tous les soignants FFN. Des distinctions entre ces sous-groupes sont faites tout au long du rapport.

3. La revue complémentaireQualité dans les milieux de garde d'enfants de la famille, des amis et des voisinspasse en revue les résultats de la qualité dans les établissem*nts de soins FFN dans plusieurs des études examinées ici ainsi que des études d'évaluation de la qualité supplémentaires.

Démographie de la garde d'enfants par la famille, les amis et les voisins aux États-Unis - NCCP (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ray Christiansen

Last Updated:

Views: 6390

Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ray Christiansen

Birthday: 1998-05-04

Address: Apt. 814 34339 Sauer Islands, Hirtheville, GA 02446-8771

Phone: +337636892828

Job: Lead Hospitality Designer

Hobby: Urban exploration, Tai chi, Lockpicking, Fashion, Gunsmithing, Pottery, Geocaching

Introduction: My name is Ray Christiansen, I am a fair, good, cute, gentle, vast, glamorous, excited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.